Lecture : Soeurs Sorcières T2

19 Novembre 2014

Bonjour à tous !
 
Je reviens vers vous pour le deuxième tome de la saga Soeurs Sorcières. J'utilise ce livre pour les challenges Bingo littéraire, Halloween 2014 et 15 Séries de livres.
 

Soeurs Sorcières T2

Sysnopsis :
Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

Mon avis :
Dans ce tome Cate est donc dans le couvent de l'ordre des sœurs où elle apprend à gérer ses pouvoirs.
Ayant des dons de guérisseuse elle participe à la visite du centre qui détient plusieurs femmes arrêtées par les Frères dont certaines ont des dons de magie afin de les soigner ou d'appaiser leurs souffrances.
Lors de ces visites Cate se donne un objectif libérer ces femmes maltraitées et droguées.
Dans sa nouvelle quête, Maura, sa sœur, lui mettra des batons dans les roues par jalousie.
En effet Cate est sensée être la sibylle de la prophétie, mais les visions se faisant attendre Maura espère être la nouvelle sibylle pour obtenir le pouvoir.

J'ai bien aimé le livre et même un peu plus que le premier. Les évènements mettent moins de temps à arrivé.

Le gros point noir du livre pour moi est Maura la soeur de Cate car elle est insuportable tout le long du livre.

La fin m'a vraiment atristé et encore une fois à cause de Maura =)

 
Ma Note :
Pour moi c’est un 16/20 !
 
J’espère que cet article vous aura plus et pourquoi pas envie de lire ce bouquin =)
 
Si vous l’avez lu n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire ;)
 
A bientôt
 
Jessica

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site