Lecture : Soeurs Sorcières T1

7 Octobre 2014

Bonjour à tous !
 
Nouvelle saga sur un thème que j'aime beaucoup qui est les sorcières et la magie en générale =)
 

Soeurs Sorcières T1

Sysnopsis :
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

Mon avis :

Comme dit dans le résumé, nous retrouvons 3 soeurs sorcières au XXè Siècle.
A cette époque les sorcières sont très mal vues. Elles sont traquées et envoyée au mieux à l'asile et au pire sur le bûcher.

Cate, l'ainée de la fratrie, est seul pour protéger ses 2 soeurs. Leur père est tout le temps en voyage d'affaire et leurs mère est morte.
Cette dernière, qui était aussi sorcière, à demander a Cate de protéger ses soeurs coute que coute car toutes les 3 sont en danger a cause d'une prophétie qui les concerne certainement.


Alors j'ai aimé ce livre mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans.... Le style de langage un peu soutenue a cause de l'époque de l'histoire + des lenteurs incroyables ont fait que j'ai eu beaucoup de mal à poursuivre ma lecture.

Au vu des tres bons avis je me suis forcée à le continué et j'ai bien fait !
La deuxieme partie de l'histoire et top avec une fin plutot attentdu par rapport aux actions mais qui nous fait de la peine pour l'héroine.

Apparement le N°2 est mouvementé dès les premières pages donc je vais bien sur continuer cette série.


Ce livre compte d'ailleurs dans mes 2 Challenge en cours.
 
Ma Note :
Pour moi c’est un 15/20 !
 
J’espère que cet article vous aura plus et pourquoi pas envie de lire ce bouquin =)
 
Si vous l’avez lu n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire ;)
 
A bientôt
 
Jessica

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site